COM-2601 Désinformation, fausses nouvelles et propagande dans l'espace public numérique

L'objectif de ce cours est de comprendre et de reconnaître la désinformation, les fausses nouvelles et la propagande dans l'espace public numérique. Il vise à circonscrire ces concepts dans le champ théorique des sciences de l'information et de la communication et à les saisir dans leur contexte social et médiatique. Ce cours poursuit autant des objectifs théoriques intrinsèques à la bonne compréhension de ces phénomènes que des visées pratiques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• COM-3600 Désinformation, fausses nouvelles et propagande dans les médias numériques Depuis l'hiver 2020

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83878 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Colette Brin

***
Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l'attribution des locaux, l'accès à l'enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021