COM-3105 Production journalistique multimédia

Atouts, contraintes et limites de la mise en ligne de messages dans le contexte d'une transition des activités médiatiques et journalistiques vers le numérique. Production et diffusion de contenus journalistiques d'actualité adaptés au support numérique de L'Exemplaire (textes, photos, infographies, son, vidéo). Introduction aux logiciels de traitement audiovisuel et aux outils mobiles. Initiation au codage Web (HTML, CSS, etc.). Usages journalistiques des médias sociaux et initiation à la gestion de communauté.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Préalables

COM-2003 ET COM-2005 ET COM-2006

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83883 Capacité maximale: 24 étudiants Enseignant: Renaud Carbasse

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration Journalisme du Baccalauréat en communication publique et aux étudiants du Certificat en communication publique. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d'attente. La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n'est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études de premier cycle : premier-cycle@com.ulaval.ca

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en communication publique
  • Certificat en journalisme

Automne 2020 – 1 section offerte

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration «Journalisme» du Baccalauréat en communication publique et aux étudiants du certificat en journalisme. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d’attente «LA». La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n’est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : Premier-cycle@com.ulaval.caL’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

Plages horaires

• Type: Sur Internet