CRI-2123 Criminologie et enquête criminelle

Les criminologues sont appelés à travailler dans différents milieux et à intervenir auprès de divers acteurs. Ce cours aborde certaines techniques d'enquête utilisées par et auprès de ces acteurs. À partir des savoirs scientifiques, il permet d'examiner les principes et aspects de la criminologie, de la psychologie et des sciences comportementales qui sont pertinents aux enquêtes criminelles, aux analystes et à l'intervention criminologique de façon générale. Il aborde également de façon critique les enjeux et défis associés à ces différentes techniques d'enquête, tels que les fausses allégations et les biais cognitifs.

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Cette activité est contributoire dans: