CSO-1101 Psychologie du développement et de l'adaptation

Étude du processus d'adaptation de l'humain à son environnement social durant l'enfance, l'adolescence et au début de la vie adulte. Introduction aux concepts fondamentaux en psychologie de la personnalité selon une vision dialectique mettant surtout en scène la psychanalyse et l'approche humaniste-existentielle. Les théories développementales abordées permettent de recadrer les notions de «coping» et de «normalité» dans une vision plus large de l'adaptation humaine.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Automne 2021 – 1 section offerte

Note à l’intention des étudiantsCe cours est en processus de transposition en ligne. Actuellement, il a une cote « Z3 » ce qui correspond à un cours synchrone mais qui peut être ensuite écouté par les absents car enregistré. Toutefois, une fois la transposition complétée, il se pourrait que la cote de ce cours change pour DH1, ce qui indiquerait qu’une présence en ligne selon l’horaire du cours est obligatoire.Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021