CTB-1001 Comptabilité de management

Ce cours vise à initier l'étudiant aux concepts et outils utilisés en comptabilité de management. Il l'amènera à se familiariser avec les notions et les techniques fondamentales en comptabilité de management utilisées dans différents contextes de prise de décision. Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure de connaître et d'appliquer les notions apprises dans différents types d'organisations tels que l'entreprise de transformation ou de service, l'organisme sans but lucratif ou l'entité publique ou parapublique.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • École de comptabilité

Préalables

CTB-1000* OU CTB-1106* OU ECN-2901

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 6 sections offertes

NRC 13945 Capacité maximale: 78 étudiants Enseignant: Tania Dubé

NRC 13946 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Tania Dubé

Cette section est réservée exclusivement aux étudiants en administration des affaires.Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La concomitance avec le cours CTB-1000 Comptabilité générale vise l’étudiant admis au B.A.A. - Expertise comptable ou l’étudiant qui a des notions de base en comptabilité (études antérieures ou expérience professionnelle).

NRC 13947 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Pier-Luc Nappert

• Journée: Jeudi

NRC 13948 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Tania Dubé

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La concomitance avec le cours CTB-1000 Comptabilité générale vise l’étudiant admis au B.A.A. - Expertise comptable ou l’étudiant qui a des notions de base en comptabilité (études antérieures ou expérience professionnelle). Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

NRC 13949 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Steven Moisan

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La concomitance avec le cours CTB-1000 Comptabilité générale vise l’étudiant admis au B.A.A. - Expertise comptable ou l’étudiant qui a des notions de base en comptabilité (études antérieures ou expérience professionnelle). Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Journée: Jeudi

NRC 13950 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Pier-Luc Nappert

Automne 2021 – 5 sections offertes

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Cette section est réservée en priorité aux étudiants des programmes d'administration.

• Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Local: 0610A

• Local: 0610A

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Il existe deux modes d’enseignement à distance dans ce cours, soit : un mode Z3 synchrone comportant des rencontres régulières avec l’enseignant(e) à une plage horaire prédéterminée et un mode Z1 asynchrone où l’étudiant(e) chemine à son rythme et n’a aucune période d’échange en direct avec l’enseignant(e). Veuillez svp vous assurer d’être inscrit(e) à la section qui répond à votre besoin.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Il existe deux modes d’enseignement à distance dans ce cours, soit : un mode Z3 synchrone comportant des rencontres régulières avec l’enseignant(e) à une plage horaire prédéterminée et un mode Z1 asynchrone où l’étudiant(e) chemine à son rythme et n’a aucune période d’échange en direct avec l’enseignant(e). Veuillez svp vous assurer d’être inscrit(e) à la section qui répond à votre besoin.

• Horaire: De 15h30 à 18h20

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La concomitance avec le cours CTB-1000 Comptabilité générale vise l’étudiant admis au B.A.A. - Expertise comptable ou l’étudiant qui a des notions de base en comptabilité (études antérieures ou expérience professionnelle).La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021