CTB-1001 Comptabilité de management

Ce cours vise à initier l'étudiant aux concepts et outils utilisés en comptabilité de management. Il l'amènera à se familiariser avec les notions et les techniques fondamentales en comptabilité de management utilisées dans différents contextes de prise de décision. Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure de connaître et d'appliquer les notions apprises dans différents types d'organisations tels que l'entreprise de transformation ou de service, l'organisme sans but lucratif ou l'entité publique ou parapublique.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • École de comptabilité

Préalables

CTB-1000* OU CTB-1106* OU ECN-2901

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2023 – 5 sections offertes

NRC 13795 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Tania Dubé

• Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Local: 1325

NRC 13796 Capacité maximale: 78 étudiants Enseignant: Pier-Luc Nappert

Cette section est réservée exclusivement aux étudiants en administration des affaires.Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La concomitance avec le cours CTB-1000 Comptabilité générale vise l’étudiant admis au B.A.A. - Expertise comptable ou l’étudiant qui a des notions de base en comptabilité (études antérieures ou expérience professionnelle).

• Journée: Mercredi
    • Local: 1325

NRC 13798 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Marie-Claude Bastien

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La concomitance avec le cours CTB-1000 Comptabilité générale vise l’étudiant admis au B.A.A. - Expertise comptable ou l’étudiant qui a des notions de base en comptabilité (études antérieures ou expérience professionnelle). Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

NRC 13799 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Tania Dubé

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La concomitance avec le cours CTB-1000 Comptabilité générale vise l’étudiant admis au B.A.A. - Expertise comptable ou l’étudiant qui a des notions de base en comptabilité (études antérieures ou expérience professionnelle). Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

NRC 13800 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Pier-Luc Nappert

• Journée: Jeudi

Automne 2022 – 5 sections offertes

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Cette section est réservée en priorité aux étudiants des programmes d'administration.

• Local: 1317

• Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Local: 2307

• Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Local: 2307

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "Management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Horaire: De 15h30 à 18h20

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours est la version française du cours CTB-1002 "management accounting". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. La concomitance avec le cours CTB-1000 Comptabilité générale vise l’étudiant admis au B.A.A. - Expertise comptable ou l’étudiant qui a des notions de base en comptabilité (études antérieures ou expérience professionnelle).La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Quelques séances synchrones pourraient être proposées au cours de la session. La participation aux séances en mode synchrone est optionnelle. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles pour l’écoute en différé. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022