CTB-6101 Enjeux fiscaux de l'entrepreneur et de la PME

Ce cours vise à sensibiliser les étudiants aux incidences fiscales relatives aux petites et moyennes entreprises (PME), notamment les enjeux fiscaux auxquels font face les entrepreneurs dans la prise de décisions d'affaires, lors du démarrage et durant la croissance de leur entreprise. Plusieurs stratégies de planification fiscale concernant les PME seront abordées. Des règles fiscales de base pour les particuliers et les sociétés seront exposées. Ce cours s'adresse à une clientèle générale de gestionnaires et d'entrepreneurs n'ayant pas nécessairement de connaissances en comptabilité ou en fiscalité. L'étudiant qui a réussi le cours CTB-4101 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • École de comptabilité

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Comptabilité

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84163 Capacité maximale: 150 étudiants Enseignant: Cindy Carrier-Grenier

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Comptabilité
  • Scolarité préparatoire

Été 2021 – 1 section offerte

La durée de ce cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte