CTB-6901 Gestion financière d'une clinique dentaire

Ce cours résume les notions et les principes clés de comptabilité, de finance et de fiscalité dans un contexte d'acquisition et de saine gestion financière et logistique d'une clinique dentaire. Les outils présentés dans de ce cours sont appliqués de façon critique à des décisions financières de première importance pour une clinique dentaire : le financement, l’achat ou la vente d’une clinique selon différentes formes légales, l'achat d'équipement et les contrats avec les fournisseurs, le plan de modernisation, l'évaluation du coût du capital, les associés, les assurances, etc. Les relations d'affaires avec les laboratoires, les fournisseurs et les partenaires commerciaux sont également abordées.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • École de comptabilité

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Microprogramme de deuxième cycle en gestion d’une clinique dentaire

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021