DDU-1305 Le plaisir de cuisiner sainement

L'étudiant est initié aux aspects théoriques et pratiques des techniques culinaires domestiques de base pour la préparation, la cuisson et la conservation des aliments, et exécute des recettes variées en accord avec une saine alimentation et une consommation responsable. Ce cours exige de cuisiner tous les types d’aliments. Il n'est donc pas adapté aux personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas cuisiner tous les aliments, comme les préparations à base de blé ou de sucre, les produits laitiers, viandes, poissons, volailles, œufs, etc.

1 Crédit

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • École de nutrition

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

REMARQUE : ce cours est réservé en priorité aux étudiants inscrits au programme Mon Équilibre UL (MEUL) et au microprogramme sur les saines habitudes de vie (MP-SHV). Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020