DDU-2050 Introduction au développement durable du territoire II

Ce cours vise l'intégration des connaissances acquises durant la première année de formation du baccalauréat en développement durable du territoire. Le cours est fondé sur l'analyse des organisations qui pratiquent le développement durable du territoire, afin de mieux connaître les défis qu'elles rencontrent. Une attention particulière est accordée aux façons de mesurer la durabilité territoriale. Dans cette perspective, les Objectifs de développement durable de l'ONU constituent une référence importante. Tout au long du cours, les apprentissages théoriques et méthodologiques sont effectués, selon un calendrier précis, grâce à la réalisation d'un projet d'intégration dont le sujet sera choisi par l'enseignant, de concert avec l'étudiant.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Préalables

DDU-1050

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 20913 Capacité maximale: 50 étudiants

La formation distance-hybridecombine, en proportion variable,des activités de formation àdistance asynchrones disponiblessur les sites de cours demonPortail et des séancesobligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que, si des examens soussurveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plageprévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet