DDU-7000 Éducation aux sciences et au développement durable
Ce cours a pour objectif d’amener l'étudiant à expliciter et à enrichir sa représentation du rapport « science-technologie-société » dans un contexte de développement durable. Il vise à familiariser l'étudiant avec les questionnements et les enjeux épistémologiques sous-jacents à la formation scientifique dans ce contexte particulier. Des études de cas présentant des débats sociaux soulevés par des controverses technoscientifiques sont proposées, avec une insistance sur la question des conséquences (« risques » et « promesses »). Les enjeux éducatifs qui en découlent sont problématisés.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Restrictions à l'inscription
Cycle d'études
Doit être inscrit à:
- Deuxième cycle
- Troisième cycle
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2018 – 1 section offerte
NRC 83776 Capacité maximale: 30 étudiants
Automne 2016 – 1 section offerte
NRC 92336 Capacité maximale: 30 étudiants