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DDU-7000 Éducation aux sciences et au développement durable

Ce cours a pour objectif d’amener l'étudiant à expliciter et à enrichir sa représentation du rapport « science-technologie-société » dans un contexte de développement durable. Il vise à familiariser l'étudiant avec les questionnements et les enjeux épistémologiques sous-jacents à la formation scientifique dans ce contexte particulier. Des études de cas présentant des débats sociaux soulevés par des controverses technoscientifiques sont proposées, avec une insistance sur la question des conséquences (« risques » et « promesses »). Les enjeux éducatifs qui en découlent sont problématisés.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours en développement durable

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2018 – 1 section offerte

NRC 83776 Capacité maximale: 30 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.Ce cours en ligne comprend cinq rencontres virtuelles obligatoires, en mode synchrone, au cours du trimestre.

Automne 2016 – 1 section offerte

NRC 92336 Capacité maximale: 30 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.Ce cours en ligne comprend cinq rencontres virtuelles obligatoires, en mode synchrone, au cours du trimestre.