DRT-3900 Principes de délimitation

Ce cours présente les fondements de la délimitation des propriétés foncières, acte exclusif réservé à la profession d'arpenteur-géomètre. Il permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour analyser et interpréter des titres de propriété, confectionner des chaînes de titres, comprendre les fondements et les effets juridiques de l'arpentage primitif, de la possession et du cadastre. Ce cours aborde aussi la délimitation du domaine public, notamment les terres publiques, les chemins publics et les cours d'eau publics.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Préalables

DRT-1904 ET GMT-2004

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présencephysique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partieen ligne du cours se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: Laboratoire
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 9h30 à 11h20
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 1528
    • Type: En classe
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 3170

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation àdistance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séancesobligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens soussurveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plageprévue pour les séances synchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet