DRT-6902 Obligations légales et droit des affaires en médecine dentaire

Ce cours aborde l'ensemble des considérations légales entourant la gestion d'une clinique dentaire et invite l'étudiant à faire des choix stratégiques et réfléchis afin de s'assurer de répondre adéquatement aux obligations professionnelles, déontologiques et légales du dentiste, notamment en matière de confidentialité, de sécurité numérique et de gestion des dossiers médico-légaux. Ce cours aborde également les décisions légales et juridiques de première importance dans l'acquisition d'une clinique dentaire : le choix d'une forme juridique, la vérification diligente, les avant-contrats, les obligations de chaque membre d'une entreprise (associé, employé), les contrats de franchisés, les principales formes de contrats légaux.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Microprogramme de deuxième cycle en gestion d’une clinique dentaire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021