DRT-7111 Droit et changements climatiques

Étude des instruments juridiques internationaux, régionaux et nationaux relatifs à l’atténuation et à l’adaptation aux changements climatiques. Analyse juridique des enjeux et défis que pose le réchauffement climatique : répartition équitable des obligations internationales entre différentes catégories d’États, atteintes aux droits humains, déplacements et sécurité des migrants climatiques, menaces sur la biodiversité agricole et la sécurité alimentaire, transition énergétique mondiale, mesures commerciales de lutte contre les changements climatiques. Réflexion critique sur le rôle du droit en la matière.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement