ECN-1000 Principes de microéconomie

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2023 – 2 sections offertes

NRC 14352 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Philippe Barla

Rareté, choix et coût d'option. Quoi produire, comment le produire et pour qui le produire. Facteurs qui déterminent la fonction de demande et d'offre pour un produit. Prix et quantité d'équilibre. Les lois de l'offre et de la demande. Concept d'élasticité. Intervention gouvernementale. Les choix des consommateurs : préférences et contraintes budgétaires. Les choix des entreprises : profits et fonction de production. Fonctions de coûts. Prix sur les marchés concurrentiels et sur les marchés monopolistiques.Cette section est en présentiel, mais avec certaines sections en ligne (cours hybride). Il n’y aura pas d’enregistrement du cours. L’apprentissage se fera en mode actif avec des activités d’apprentissage variées (présentation magistrale, exercices, études de cas, discussion, travaux d’équipe). Les étudiant.e.s des programmes B-ECN, B-ECM, et B-IEP doivent s’inscrire à cette section qui leur est réservée. Les étudiant.e.s d’autres programmes peuvent s’y inscrivent aussi, mais le nombre de places est limité. À noter que le contenu et les évaluations de cette section et de la section en ligne sont équivalents, mais pas identiques. La présente section inclut la réalisation d’un travail en équipe plutôt que des questionnaires en ligne.

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Local: 3153
    • Date: 2 mars 2023
    • Date: 6 avr. 2023
    • Date: 13 avr. 2023

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat intégré en économie et mathématiques
  • Baccalauréat en économique
  • Baccalauréat intégré en économie et politique

NRC 14353 Capacité maximale: 150 étudiants Enseignant: Philippe Barla

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les étudiant.e.s des programmes B-ECN, B-ECM et B-IEP ne peuvent pas s’inscrire à cette section. Un nombre de places limitées est disponible dans la section hybride-présentiel pour les personnes qui veulent suivre ce cours en présentiel. À noter que le contenu et les évaluations de cette section et de la section en présentiel hybride sont équivalents, mais pas identiques. La section en présentiel hybride inclut la réalisation d’un travail en équipe plutôt que des questionnaires en ligne. ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat intégré en économie et mathématiques
  • Baccalauréat en économique
  • Baccalauréat intégré en économie et politique

Automne 2022 – 2 sections offertes

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité aucourant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournisultérieurement.LES ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES DU BIAPRI DOIVENT S'INSCRIRE À CETTE SECTION.ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.

• Local: 1159
    • Type: Classe virtuelle synchrone

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 20 oct. 2022
    • Local: 1456
    • Date: 27 oct. 2022
    • Dates: Du 10 nov. 2022 au 1 déc. 2022
    • Local: 1456
    • Date: 8 déc. 2022
    • Date: 15 déc. 2022

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine.ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 17 juil. 2022