ECN-1000 Principes de microéconomie

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84663 Capacité maximale: 350 étudiants Enseignant: Manuel Paradis

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classephysique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santépublique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité aucourant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournisultérieurement.ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 10h à 11h50
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 0125
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 10h à 11h50

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 9h à 11h

Hiver 2021 – 1 section offerte

Rareté, choix et coût d'option. Quoi produire, comment le produire et pour qui le produire. Facteurs qui déterminent la fonction de demande et d'offre pour un produit. Prix et quantité d'équilibre. Les lois de l'offre et de la demande. Concept d'élasticité. Intervention gouvernementale. Les choix des consommateurs : préférences et contraintes budgétaires. Les choix des entreprises : profits et fonction de production. Fonctions de coûts. Prix sur les marchés concurrentiels et sur les marchés monopolistiques.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021