ECN-1010 Principes de macroéconomie

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84664 Capacité maximale: 230 étudiants Enseignant: Kevin Moran

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1010 ET GSF-1015.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séancesseront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1010 ET GSF-1015.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h

Hiver 2021 – 1 section offerte

Les objectifs macroéconomiques : plein emploi, stabilité des prix, équilibre de la balance des paiements. Comptabilité nationale. P.I.B. d'équilibre et de plein emploi. Rôles de la monnaie et des institutions financières. L'État et la demande globale. Politiques macroéconomiques et objectifs internes. Les contraintes posées par l'ouverture de l'économie. Keynésiens et monétaristes. L'art difficile de la politique macroéconomique. À la recherche d'un consensus sur l'opportunité et les moyens de l'intervention de l'État.Ce cours est offert à distance enmode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021