ECN-1110 Économie du développement

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 14523 Capacité maximale: 150 étudiants Enseignant: Sylvain Eloi Dessy

Cours d'introduction à l'économie du développement. Parmi les sujets abordés : la pauvreté, l’inégalité des ressources, l'économie rurale, le fonctionnement des marchés dans ce secteur (notamment, le marché du crédit), le rôle de la croissance économique, du commerce international et des institutions dans le développement. Réflexion sur les mécanismes sous-jacents aux problèmes de développement.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

Cours d'introduction à l'économie du développement. Parmi les sujets abordés : la pauvreté, l’inégalité des ressources, l'économie rurale, le fonctionnement des marchés dans ce secteur (notamment, le marché du crédit), le rôle de la croissance économique, du commerce international et des institutions dans le développement. Réflexion sur les mécanismes sous-jacents aux problèmes de développement.Ce cours est offert à distance enmode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019