ECN-1150 Économie de l'environnement

• Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 14526 Capacité maximale: 145 étudiants Enseignant: Carlos Ordas Criado

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Été 2021 – 1 section offerte

Analyse économique, aspects théoriques et pratiques des problèmes environnementaux et des solutions qui peuvent y être proposées : politiques de contrôle des émissions polluantes (taxation des émissions de polluants, droits de pollution négociables, réglementations utilisées actuellement, etc.); propositions des économistes quant à l'évaluation monétaire des bénéfices et des coûts relatifs à la protection de l'environnement; problèmes d'actualité, tel l'effet de serre. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournisultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021