ECN-2010 Théorie macroéconomique I

Détermination du revenu national, de l'emploi, des prix, des taux d'intérêt et du cours du change dans un contexte agrégé; modèle à quatre marchés explicites : biens et services, monnaie, travail, devises étrangères. Politique macroéconomique nord-américaine; importance du secteur extérieur des économies canadienne et québécoise. Analyse macroéconomique à l'aide de modèles. Comptabilité nationale.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Préalables

ECN-1010 ET (MQT-1900* OU GPL-1003 OU MAT-1110* OU ACT-1003 OU MAT-1900 OU AGC-2003)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Local: 1245
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Horaire: De 9h à 11h50

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Plage horaire pour les séances synchrones: mardi 9h00 à 11h20. Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue.

Plages horaires

• Type: Sur Internet