ECN-6961 Économie et politique publique

Ce cours présente de manière intuitive et accessible les principaux concepts et méthodes d'analyse économique, afin de mieux comprendre l'environnement économique et les décisions des autorités publiques au plan national et international. Il traite des concepts clés de la théorie microéconomique et macroéconomique – l'offre et la demande, l'utilité marginale décroissante, la structure de marché, l'inflation, les taux d'intérêt et le marché de l'emploi, etc. – et les applique à des cas concrets de politiques publiques.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84699 Capacité maximale: 45 étudiants Enseignant: Manuel Paradis

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plageprévue pour les séances synchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.Plage horaire pour les séances synchrones: Mardi 9h00 à 11h50. Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue.

Plages horaires

• Type: Sur Internet