EDC-4000 Rechercher, sélectionner, présenter l'information

Ce cours amène l'étudiant à développer ses compétences informationnelles et à les mettre en œuvre au service de ses études. Au terme de ce cours, il sera capable d'identifier ce qu’est un besoin d'information, d'établir une stratégie de recherche simple, de mettre en œuvre cette recherche d'information en fonction des ressources numériques et non numériques à disposition, de sélectionner l'information fiable et pertinente répondant à ses besoins, de gérer et d'exploiter cette information dans le respect du droit d'auteur et des règles de référencement en vigueur dans sa discipline.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 14575 Capacité maximale: 200 étudiants Enseignant: Didier Paquelin

Ce cours est offert à distance. Pour connaitre les modalités de l’offre à distance.
Pour connaître les objectifs et le contenu du cours.
Pour accéder au cours.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour connaitre les modalités de l’offre à distance, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. Pour connaître les objectifs et le contenu du cours, consultez la page www.fse.ulaval.ca/reussir-etudes. Pour accéder au cours, tapez www.fse.ulaval.ca/cours. Ce cours ne propose pas une initiation à l’ordinateur et à Internet. L’étudiant qui s’inscrit au cours doit déjà savoir utiliser un clavier et une souris, exploiter les fonctions de base d’un système d’exploitation, d’un logiciel de bureautique courant et d’un navigateur Web, ainsi que gérer un identifiant personnel et un mot de passe.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte