ENP-4006 Pratiques d'observation-évaluation au préscolaire

Ce cours vise à poursuivre l'étude de l'observation du développement global de l'enfant, dans l'optique de l'évaluation à l'éducation préscolaire. Il poursuit l'objectif d'approfondir les approches préconisées à l'éducation préscolaire, en présentant celles en émergence à travers le monde et en les analysant à la lumière de ses propres pratiques ou de celles de ses pairs. Les étudiantes et étudiants sont invités à se questionner et à approfondir leurs connaissances quant à l'ensemble du cycle de l'intervention éducative (observation/intervention/évaluation), dans une perspective de développement professionnel.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement