Aller au contenu principal

ENP-4006 Pratiques d'observation-évaluation au préscolaire

Ce cours vise à poursuivre l'étude de l'observation du développement global de l'enfant, dans l'optique de l'évaluation à l'éducation préscolaire. Il poursuit l'objectif d'approfondir les approches préconisées à l'éducation préscolaire, en présentant celles en émergence à travers le monde et en les analysant à la lumière de ses propres pratiques ou de celles de ses pairs. Les étudiantes et étudiants sont invités à se questionner et à approfondir leurs connaissances quant à l'ensemble du cycle de l'intervention éducative (observation/intervention/évaluation), dans une perspective de développement professionnel.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

ENP-1006 ET ENP-2008

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total