ENT-6132 Esprit entrepreneurial, innovation et créativité

Ce cours vise le développement d'attitudes et de comportements entrepreneuriaux qui mèneront à l'implantation de solutions créatives au sein des organisations. Il présente la définition de l'entrepreneuriat sous différents aspects : du point de vue de la personne (trait, cognition, créativité, prise de risques et vigilance), des comportements qu'il engendre (détermination, évaluation et exploitation d'occasions) et des résultats potentiels (création d'entreprise, lancement de produit, création de valeur) ; et l'importance de l'esprit entrepreneurial dans les différentes sphères de la société : sociale, politique, communautaire ou économique. Version française de ENT-6056.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84801 Capacité maximale: 125 étudiants Enseignant: Maripier Tremblay

Ce cours est la version française du cours MNG-6056 Entrepreneurial Thinking, Innovation and Creativity. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Été 2021 – 1 section offerte

La durée du cours est de 7 semaines.Ce cours est la version française du cours MNG-6056 Entrepreneurial Thinking, Innovation and Creativity. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 18 juin 2021

Hiver 2021 – 2 sections offertes