ENV-2015 Gestion de l'environnement

Dans ce cours, l'étudiant développe une approche de travail intégrative en matière de gestion de l'environnement afin de l'appliquer à des études de cas à l'échelle locale, nationale et internationale. Lors de ces études cas, l'étudiant est appelé à définir des objectifs, effectuer une revue de la littérature scientifique, planifier la récolte de données, réaliser des analyses statistiques, interpréter les résultats et formuler des recommandations dans un contexte de gestion adaptative des ressources. Divers outils libres sont présentés lors de la session afin de faciliter la réalisation des études de cas.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Préalables

BIO-1006 ET ENV-1010

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

Activités de formation vécues en présence physique des étudiants et de l’enseignant pour la totalité de la durée de l’activité. Ces activités sont offertes sur campus.

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Abitibi-Price
    • Local: 1111

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance synchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet