ENV-3001 Compostage et compost en agriculture biologique

Ce cours aborde les principes du compostage en agriculture biologique et les effets du compost sur les agroécosystèmes. Il traite des ressources disponibles, des procédés et des facteurs physiques, chimiques et biologiques du compostage, de la qualité de la valorisation des composts, de la réglementation et des aspects économiques du compostage. Un projet individuel et d'intérêt personnel doit être conçu et réalisé pour mettre en pratique les connaissances quant à une problématique reliée au compostage ou au compost. Ce projet demande de l'autonomie, et de produire une courte présentation narrée avec une bibliographie, problématique, méthodologie appropriée, résultats, discussion et conclusion.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: