EPM-7029 Modélisation mathématique en épidémiologie et en évaluation économique en santé

Ce cours offre une introduction aux concepts de base et aux principales méthodes de modélisation mathématique en épidémiologie et en évaluation économique des technologies de la santé. Les sujets suivants sont abordés : types de modèles avec leurs forces et leurs faiblesses, étapes à suivre dans le développement d'un modèle, étapes à suivre pour faire une évaluation économique, types de mesures, analyses de sensibilité et d'incertitude. En parallèle, l'étudiant développe un modèle simple d'une intervention en santé (de son choix) et produit une évaluation économique.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Préalables

SAP-7017

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84823 Capacité maximale: 16 étudiants Enseignants: Jean-François Laprise, Marc Brisson

Les étudiants devront avoir leur ordinateur portable.Les laboratories seront sous forme d'ateliers inclus dans les périodes de coursUn minimum de 6 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Pavillon: Ferdinand-Vandry
    • Local: 2297

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2020 – 1 section offerte

Les étudiants devront avoir leur ordinateur portable.Un minimum de 6 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Les étudiants devront avoir leur ordinateur portable.

• Type: En classe
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019