SAP-7017 Évaluation économique en santé : théories et applications

Le cours initie l'étudiant à la méthodologie des évaluations économiques en santé. L'étudiant se familiarise avec les concepts de base qui sous-tendent les différentes méthodes utilisées en évaluation économique des technologies de la santé et pose un regard scientifique sur les avantages et les limites de chacun des principaux types d'analyse économique en santé. Il développe les habiletés nécessaires à l'utilisation des outils disponibles et réalise diverses composantes-clefs d'une évaluation économique. Il développe ensuite sa vision critique du rôle de l'évaluateur économique en soutien aux décideurs et s'initie à l'analyse critique d'articles et de rapports portant sur l'évaluation économique en santé en suivant les lignes directrices.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• SAC-7007 Évaluation économique en santé : théories et applications Depuis l'été 2009

Hiver 2021 – 1 section offerte

Le cours comporte des présentations orales par les étudiants. Tout étudiant désirant s'inscrire au cours doit avoir une webcam et un micro pour suivre celui-ci.Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021