EPS-1201 Analyse de son coaching

Ce cours mise sur le modèle de l'apprentissage expérientiel pour favoriser le développement d’habiletés d’analyse préalables à toute pratique réflexive. Il permet d’abord à l’étudiant de déterminer sa conception de l’intervention efficace en sport. L’étudiant est également amené à développer des habiletés d’analyste en expérimentant de façon systématique diverses techniques d’observation et de cueillette de perceptions en rapport avec l’efficacité de l’intervention. Plus particulièrement, l’étudiant est appelé, entre autres, à faire l’autoanalyse de certaines de ses interventions et à suggérer des correctifs qui lui apparaissent cohérents en fonction des carences observées et de l’éclairage théorique associé à ces carences. Enfin, ce cours favorise chez l'étudiant la prise de conscience de son degré de développement professionnel et la structuration des dispositions à prendre, s'il y a lieu, pour combler ses carences.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en intervention sportive

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 81453 Capacité maximale: 70 étudiants Enseignants: Luc Nadeau, Marie-Hélène Audet

Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l'attribution des locaux, l'accès à l'enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: PEPS
    • Local: 1103

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en intervention sportive

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet