EPS-2301 Affectivité et habiletés relationnelles en éducation physique et sportive

Ce cours est une initiation à la relation d'aide dans des contextes d'éducation physique scolaire ou communautaire. L'étudiant sera initié aux connaissances théoriques de base en relation d'aide (attitudes, habiletés de communication verbale et non verbale, etc.) et aura l'occasion de développer à la fois un savoir-faire et un savoir-être facilitant. Il sera également amené à prendre conscience de lui-même en tant qu'aidant potentiel, du rôle, du cadre et des limites du type d'intervention qu'il aura à effectuer dans son milieu de travail.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en intervention sportive

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84847 Capacité maximale: 150 étudiants Enseignant: Christiane Trottier

La formation présentielle-hybride combine, en proportion variable des activités de formation offertes en présence physique obligatoire des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroulera sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 13h30 à 16h20
    • Pavillon: PEPS
    • Local: 1289A

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en intervention sportive

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet