EPS-2307 Organisation d'événements sportifs

Ce cours vise l'acquisition de connaissances et le développement d'habiletés nécessaires à la planification et à la réalisation d'un événement sportif. L'étudiant sera appelé à expérimenter les phases de planification, de réalisation et d'évaluation liées à l'organisation d'un événement sportif, dans un contexte particulier. Il portera ensuite un regard critique sur la réalisation de l'événement, en tenant compte du contexte de l'école et du système sportif, de même que des contraintes de gestion des ressources humaines et financières.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en intervention sportive

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation présentielle-hybride combine, en proportion variable des activités de formation offertes en présence physique obligatoire des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroulera sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en intervention sportive

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet