EPS-2308 Systèmes sportifs québécois et canadien

Ce cours porte sur l'organisation du sport au Québec et au Canada. Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure de décrire et d'illustrer les sytèmes sportifs québécois et canadien, de comprendre l'organisation sportive au Québec et au Canada en relation avec les fonctions assumées par ces systèmes (politiques, lois, organisation d'événements, services aux athlètes, etc.) et de comprendre les interrelations entre les systèmes québécois et canadien. Ces connaissances permettront à l'étudiant de faire un travail de gestion orienté.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84851 Enseignant: Claude Goulet

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 84649

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca .

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte