EPS-3205 Gestion d'une organisation sportive

Ce cours mise sur le modèle de l'apprentissage expérientiel pour favoriser l'acquisition de compétences traitant de la gestion d'une organisation sportive. À partir d'une vision claire du système sportif québécois, national et international, les étudiants seront appelés à situer les actions des organisations sportives unisport et multisport et à déterminer leur impact sur le développement sportif. Les étudiants s'engageront ensuite dans une démarche d'analyse et de planification des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la gestion d'une organisation sportive précise. Ils confronteront leur plan de gestion à celui produit par un administrateur expert qui agit dans une organisation sportive réelle. Accompagnés par cet administrateur et à la lumière du système sportif dans lequel s'inscrit son organisation, ils réfléchiront, de façon critique, aux impacts de leur plan de gestion sur les fonctions et tâches de l'administrateur sportif.

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en intervention sportive

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2022 – 1 section offerte

Plage horaire