EPS-3308 Planification de l'entraînement

Ce cours mise sur le modèle de l'apprentissage expérientiel pour favoriser le développement de compétences touchant particulièrement la planification annuelle de l'entraînement. L'étudiant réalise une analyse multidimensionnelle des exigences de son sport dans le but de distinguer les caractéristiques d'une performance de haut niveau. En se basant sur ces exigences et sur les compétitions, l'étudiant est amené à moduler la charge d'entraînement pour une saison complète d'entraînement. Il produira des plans annuels d'entraînement qui tiennent compte non seulement des exigences de l'activité sportive, mais aussi du système sportif dans lequel il évolue et des athlètes qu'il entraîne.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84855 Capacité maximale: 35 étudiants Enseignants: Claude Goulet, Sophianne Dionne

Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l'attribution des locaux, l'accès à l'enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Horaire: De 13h30 à 16h20
    • Pavillon: PEPS
    • Local: 1103

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en intervention sportive

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet