EPS-3311 Équité en éducation physique et sportive

Familiarisation avec les concepts d'équité et d'égalité en contexte scolaire. Analyse de situations où sont en cause les concepts d'équité et de justice : préjugés sur la base du genre, de la race, du niveau d'habileté, de l'âge, etc. Prise de conscience des réalités psychosociales entourant la participation des filles au cours d'éducation physique et à la santé. Élaboration de stratégies pédagogiques pour créer des environnements inclusifs dans les cours d'éducation physique du niveau primaire au niveau secondaire.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride