ETI-4028 École d'été sur la consolidation de la paix

Cette formation intensive de six jours consécutifs (du lundi au samedi) vise à faire découvrir l'historique, la raison d'être, les règles et les principes, l'environnement et les acteurs, ainsi que les mécanismes de gestion de la consolidation de la paix ou « peacebuilding ». Pour ce faire, des conférenciers canadiens et internationaux provenant des Nations Unies, d'universités canadiennes ou étrangères et de la pratique de terrain, présenteront leurs analyses sur la gouvernance des programmes de consolidation de la paix, les défis inhérents à leur mise en œuvre, leurs principes opérationnels et organisationnels, ainsi qu'une série d'analyses thématiques ou transversales spécifiques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences sociales
  • École supérieure en études internationales

Préalables

Crédits exigés : 60

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Été 2017 – 1 section offerte

Des frais supplémentaires de 450 $ s'appliquent. Calendrier spécifique.Restreint aux étudiants ayant acquis 60 crédits dans leur programme de baccalauréat à la fin de la session d'été 2017.Cette école d'été se déroule du 29 MAI AU 3 JUIN 2017.IMPORTANT: Vous devez d'abord vous préinscrire sur le site Internet http://www.hei.ulaval.ca/fr/ecole-dete-paix-2017.

Plages horaires

• Date: 29 mai 2017