ETI-7028 École d'été sur la consolidation de la paix

Cette formation intensive de six jours consécutifs (du lundi au samedi) vise à faire découvrir l'historique, la raison d'être, les règles et les principes, l'environnement et les acteurs, ainsi que les mécanismes de gestion de la consolidation de la paix ou « peacebuilding ». Pour ce faire, des conférenciers canadiens et internationaux provenant des Nations Unies, d'universités canadiennes ou étrangères et de la pratique de terrain, présenteront leurs analyses sur la gouvernance des programmes de consolidation de la paix, les défis inhérents à leur mise en œuvre, leurs principes opérationnels et organisationnels, ainsi qu'une série d'analyses thématiques ou transversales spécifiques. L'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle ETI-4028 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences sociales
  • École supérieure en études internationales

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Été 2017 – 1 section offerte

Des frais supplémentaires de 450 $ s'appliquent. Calendrier spécifique.Cette école d'été se déroule du 29 MAI AU 3 JUIN 2017.IMPORTANT: Vous devez d'abord vous préinscrire sur le site Internet http://www.hei.ulaval.ca/fr/ecole-dete-paix-2017.

Plages horaires

• Date: 29 mai 2017