ETI-7014 Séminaire pluridisciplinaire sur l’intégration économique nord-américaine

Ce séminaire pluridisciplinaire porte sur les choix stratégiques des États et des firmes en contexte d'intégration économique nord-américaine. La principale question qui structure l'ensemble du séminaire est celle de savoir quels sont les facteurs qui expliquent les décisions prises par les gouvernements et par les firmes relativement à certains enjeux d'intégration économique. L'objectif principal du séminaire est de mener une étude multidisciplinaire (science politique, économie, management et droit) sur le comportement de ces deux acteurs centraux de l'intégration économique.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours en développement durable

• Faculté des sciences sociales
  • École supérieure en études internationales

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2022 – 1 section offerte

Pour suivre ce séminaire pluridisciplinaire, il faut avoir préalablement réussi 12 crédits de cours du programme. Pour une inscription, veuillez écrire à programmes@eti.ulaval.ca.La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle et en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.

Plages horaires

• Type: Sur Internet