ETI-7034 École interdisciplinaire outils et méthodes

Cette formation intensive de deux semaines permet d'approfondir et de perfectionner la connaissance et la mise en application des outils et des méthodes de recherche empirique dans le monde scientifique francophone : les études de cas comparées, la modélisation et la prédiction, la causalité et l'expérimentation, les entrevues, l'analyse de contenu et l'analyse textuelle, les régressions linéaires et logistiques, le moissonnage du Web (web scraping), la recherche terrain, l'apprentissage automatique (machine learning), la gestion de bibliographie, la construction d'un package R, etc. La formation propose trois parcours distincts et une série d'ateliers offerts par des chercheurs invités.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement