FEM-2300 Synthèse et intégration : féminismes, genres et sociétés

Fondée sur l'interdisciplinarité, cette activité favorise l'intégration, la synthèse et l'application des connaissances acquises lors de la formation. Sous la forme d'un travail de recherche scientifique ou d'un projet appliqué, elle vise à approfondir un thème lié aux études féministes et des genres, en faisant appel à au moins deux disciplines du programme (dont histoire ou sociologie) et en utilisant les outils de méthodologie féministe acquis au cours de la formation.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Préalables

Réussir 2 parmi FEM-2000, FEM-4010, HST-2310, HST-2402, SOC-4153 ET 1000 à 4999 Crédits exigés : 6

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 84785 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Aline Charles

Note 1 - Pour être admissible à ce cours, vous devez avoir maintenu une moyenne de programme de 2,33/4,33 et avoir identifié un milieu d’accueil intéressé par les questions liées aux féminismes et aux genres. Note 2 - **Réservé aux personnes inscrites au certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés** Pour vous inscrire à cette activité, veuillez écrire à direction.fem@flsh.ulaval.ca

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés

Été 2022 – 1 section offerte

• Dates: Du 2 mai 2022 au 12 août 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

Note 1 - Réservé aux personnes inscrites au certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés* Pour vous inscrire à cette activité, veuillez écrire à direction.fem@flsh.ulaval.ca Note 2 - Pour être admissible à ce cours, vous devez avoir maintenu une moyenne de programme de 2,33/4,33 et avoir identifié un un.e professeur.e qui supervisera l'activité de synthèse.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022