FOR-4045 Introduction à la foresterie autochtone

Invitation au dialogue avec des acteurs du domaine de la foresterie autochtone. Étude des liens entre les réalités autochtones et la foresterie à travers les thématiques de la gouvernance, du développement économique et de l'aménagement durable des forêts. Description et compréhension des enjeux et des besoins des communautés autochtones, des gouvernements, des entreprises et des autres acteurs du milieu. Développement des connaissances pour jouer un rôle-conseil et proposer des solutions pour améliorer les pratiques et les relations interculturelles dans le secteur forestier. Promotion de l'intérêt, du respect et de la prise en compte des réalités des communautés autochtones.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet