FOR-4050 Écologie de la restauration et de l'ensauvagement

Ce cours porte sur la théorie de base de la restauration écologique (théorie des populations, communautés, paysages, fonctionnement) ainsi que sur les approches, les stratégies, les références et les cibles de la pratique. Exploration approfondie d'études de cas pertinentes au Québec et au Canada. Synthèse des nouvelles orientations. Le cours aborde également l'approche relativement récente de l'ensauvagement, avec quelques cas en Amérique du Nord et en Europe, et les aspects socioécologiques de la restauration qu'il est important de prendre en compte dans le contexte actuel, comme l'implication des communautés locales ou autochtones.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Préalables

BIO-1005 ET BIO-1008 ET ENV-1010

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Lesenregistrements des séancesseront rendus disponibles sur lesite Web du cours.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021