GAD-1001 Initiation au travail scientifique

Ce cours vise à donner aux étudiants une méthode de travail pour la recherche et l'analyse d'informations, l'élaboration et la rédaction de textes (courts et longs). L'apprentissage se fait sous forme d'exercices pratiques : comptes rendus de lecture, recherches bibliographiques, documentation traditionnelle et numérique, élaboration d'une problématique et d'un plan, rédaction, etc.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85229

Ce cours est offert à distance.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021