GAD-1001 Initiation au travail scientifique

Ce cours vise à donner aux étudiants une méthode de travail pour la recherche et l'analyse d'informations, l'élaboration et la rédaction de textes (courts et longs). L'apprentissage se fait sous forme d'exercices pratiques : comptes rendus de lecture, recherches bibliographiques, documentation traditionnelle et numérique, élaboration d'une problématique et d'un plan, rédaction, etc.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85229 Enseignant: Julie Francoeur

Ce cours est offert à distance.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 85017

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 84963

Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019