GAE-2000 Hydrologie agricole et environnement

Climat et hydrologie. Analyse de fréquence. Bassins versants. Précipitations. Infiltration. Évapotranspiration. Hydrogrammes. Séparation de l'hydrogramme. Volume de ruissellement. Classification des polluants. Mécanismes de la pollution diffuse agricole. Azote et environnement. Pollution par le phosphore. Contaminants organiques dans l'environnement. Devenir des pesticides. Modélisation hydrologique de la qualité de l'eau.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

MAT-1907 OU STT-1000 OU STT-1900 OU STT-1920 OU STT-2904

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021