GAE-2005 Tracteurs et systèmes hydrauliques

Thermodynamique et construction des moteurs à combustion interne. Turbocompression, lubrification, refroidissement et régulateur de vitesse. Transmission. Traction. Cinématique et dynamique du tracteur agricole : transfert de poids, stabilité et attelage des instruments. Systèmes hydrauliques : fluides, moteurs, pompes et valves hydrauliques. Analyse et design des circuits hydrauliques. Transmission hydrostatique.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

FOR-2151 OU GMC-1002

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 15038

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021