GAL-3000 Opérations unitaires en génie alimentaire I

Description des opérations unitaires. Rhéologie appliquée aux procédés alimentaires. Pompes. Chauffage et refroidissement en régime transitoire et en régime permanent. Traitements thermiques : réfrigération, congélation, pasteurisation et stérilisation. Éléments d'évaporation. Opérations de broyage et de mélange.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

GAL-2001

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 30 oct. 2022
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Local: 3106
    • Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 12h
    • Local: 3101

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 10 étudiants

• Dates: Du 31 oct. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation présentiel-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance de type asynchrone et synchrone. La partie en ligne du cours qui a lieu en mode asynchrone se déroule sur monPortail. La partie à distance en mode synchrone comporte des séances obligatoires offertes à distance, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021