GAL-3006 Conception d'usine alimentaire

Opérations unitaires complémentaires. Conditions d'opérations, normes et législation. Matières premières, flux entrants, flux intermédiaires et flux sortants. Choix, séquences et dimensionnement des opérations unitaires et des équipements d'un procédé de transformation. Coûts d'investissement, coûts de fonctionnement et rentabilité d'un procédé. Impact environnemental. Logiciels de simulation des opérations unitaires. Études de cas et présentation d'un procédé à l'aide de logiciels de simulation.

• 2 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sols et de génie agroalimentaire

Préalables

GAL-3000

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 14985 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Damien De Halleux

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023