GCI-4101 Conception et réhabilitation des chaussées

Contexte d'exploitation des routes au Québec. Rôle et caractéristiques des chaussées. Principes et calculs du comportement structural de la chaussée. Calcul de l'effet du trafic lourd et du climat. Principes généraux de conception des chaussées. Méthodes empiriques et mécanistes-empiriques de conception de chaussées souples. Principes de gestion des chaussées. Auscultation de la condition des chaussées. Approches et méthodes de réhabilitation des chaussées.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride