GEL-4101 Traitement numérique du signal

Ce cours aborde quelques notions de traitement numérique du signal : la synthèse de filtres numériques, l'estimation spectrale, les méthodes paramétriques de traitement numérique du signal et le traitement adaptatif du signal. Il permet à l'étudiant de maîtriser des techniques sophistiquées en les appliquant sur des signaux réels à l’aide de cartes de traitement numérique du signal.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie électrique et de génie informatique

Préalables

GEL-3003 ET STT-2920

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Horaire: De 13h30 à 16h20

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Horaire: De 13h30 à 16h20
    • Pavillon: Adrien-Pouliot
    • Local: 2500

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 20 étudiants

• Type: Laboratoire