GGR-1010 Terrain et laboratoire en géographie

Amener l'étudiant à appliquer les connaissances acquises au cours de sa première année de baccalauréat en géographie dans le cadre d'une étude régionale, tant en ce qui concerne les connaissances fondamentales que les méthodes et techniques de l'analyse géographique. Le cas de l'agglomération et de la région immédiate de Québec servira de laboratoire pour l'étude de l'interaction entre les diverses composantes des paysages de la région : composantes naturelles et humaines.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Préalables

GGR-1004 ET GGR-1005 ET GGR-1008

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 85481 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Yves Brousseau

La formation hybride combine, enproportion variable, des activitésde formation offertes en présencephysique des étudiants et del’enseignant ainsi que des activitésde formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule surmonPortail.En fonction des directives de lasanté publique et de ladisponibilité des locaux, la partieen présentiel se déroule sur lecampus de l’Université Laval à desjours, heures et locauxdéterminés. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en géographie

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation comodale combine defaçon simultanée les modes de formationen présentiel et à distance synchrone.Chaque séance peut être suivie aussibien en classe qu’à distance ce quipermet à l’étudiant de choisir sur unebase hebdomadaire le mode de diffusionqui lui convient, en fonction de sesbesoins ou de ses préférences.Les enregistrements des présentations,diffusés en direct et en différé sur le siteWeb du cours, sont effectués chaquesemaine, à l'horaire indiqué, avec desétudiants présents (en classe virtuelle ou,si possible, en classe physique) quipeuvent ainsi poser des questions etintervenir.Veuillez prendre note que, en fonctiondes directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentielpeut être limité au courant de la session.De plus, si des examens sous surveillancepeuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu ensoirée ou la fin de semaine et peuventdonc se dérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séances enclasse et synchrones. Plus de détailsseront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone