GGR-2513 Géographie de la mondialisation

Ce cours examine le processus d'intégration planétaire depuis ses origines. Il met l'accent sur l'histoire politique et économique du monde moderne, sur les institutions de gouvernance du système-monde et sur les limites du système financier mondial. Il met en exergue les inégalités de développement, l'inégale répartition des risques environnementaux et les divisions et tensions d'un monde globalisé.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Lesenregistrements des séancesseront rendus disponibles sur lesite Web du cours.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021