GGR-3304 Paléogéographie du Quaternaire

Séquences stratigraphiques terrestres et chronologie isotopique océanique. Méthodes de datation et de reconstitution des paléoenvironnements. Fluctuations eustatiques. Épisodes glaciaires et interglaciaires du nord-est de l'Amérique du Nord. Géomorphologie et faciès des dépôts glaciaires, fluvioglaciaires, glaciolacustres, marins, éoliens et organiques du Québec. Les changements climatiques holocènes et les transformations récentes du paysage québécois.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Veuillez prendre note que, sousréserve des consignes de laDirection de la santé publique, dela capacité des salles et del’attribution des locaux, l’accès àl’enseignement en présentielpourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Gene-H.-Kruger
    • Local: 1324

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en modesynchrone, en direct, selon l’horaireindiqué. Les enregistrements des séancesseront rendus disponibles sur le site Webdu cours.En fonction des directives de la santépublique, veuillez prendre note que sides examens sous surveillance peuventêtre réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée oula fin de semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment que la plageprévue pour les séances synchrones. Plusde détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020